Ce que vous devriez savoir pour créer un Site Web

 

Avez-vous déjà considéré vous faire construire un site web?

Peut-être, pensez vous que toutes les bonnes idées sont déjà réalisées mais ça, ce n’est pas le cas. En termes historiques, l’Internet est dans sa petite enfance.

Il n’y a pas dix ans, la plupart des personnes n’avais jamais imaginés qu’ils enverraient des courriels ou regarderaient la télévision sur l’Internet. Pourtant aujourd’hui, ceci est la norme pour beaucoup de gens.

Nous sommes à l’aube d’une révolution technologique qui aura un impact massif sur le tissu social, économique et politique de cette planète. Chaque génération est présentée avec des défis et des occasions – l’Internet est une de ces bonne opportunité.

Avoir un site web qui est commercialement viable est un « must » aujourd’hui!

 

♥ Introduction a la Construction

 

Comment pouvez-vous créer votre site Web?

Cet article vous explique en termes très simples comment préparer, créer et établir des stratégies pour votre site Web. Ce n’est pas difficile du tout!

Il vous faut juste un bon créateur!

Il y a sept étapes pour créer un site Web. Ce sont:

• définir les objectifs de votre site
• concevoir des pages d’enchaînement souple pour faciliter la navigation
• participer à la construction de votre site Web
• voir à trouver et réserver un nom de domaine (je peux vous aider pour ceci)
• trouvez un hébergeur où votre site pourra être héberger (je peux faire ceci pour vous)
• copiez vos pages sur le serveur Web
• Référencer votre site Web

Simple n’est ce pas…voyons ceci ensemble.

 

♥ Définir ses Objectifs

 

Il y a beaucoup de bonnes raisons pour vous créer un site Web. Il est très important que vos buts et objectifs soient clairs. Beaucoup de gens construisent des sites Web pour suivre leur développement personnel. D’autres personne les construisent pour favoriser des objectifs d’affaires, sociaux, culturels ou humanitaires.

Beaucoup d’entreprises ont leurs sites Web. La capacité de communiquer électroniquement est aujourd’hui un atout et une force non négligeable pour rejoindre votre monde.

Il y a également un potentiel pour générer des revenu par votre site Web. Ceci est le fait de créer un site Web intéressant qui attire un grand nombre de visiteurs. Vous pouvez vendre de l’espace publicitaire, des marchandises ou des services sur votre site Web.

 

♥ Concevoir le Site Web

 

Y aura t’il des graphiques, de l’animation ou la musique pour votre site Web? Comment le texte sera-t-il structuré? Comment les visiteurs se dirigeront-ils dans votre site Web? Il vous faut maintenir le même thème et conventions partout sur votre site.

La chose la plus importante pour votre site Web est son contenu textuel. Ce que vous écrivez devrait ajouter de la valeur et inciter le visiteur à vouloir y retourner. Il y a quelques trucs à suivre a propos de la répétition de mots, les noms de titres, etc. faisons attention juste au contenu pour le moment!

Les photos, les graphiques, la musique et la vidéo peuvent vous intéresser. Faites attention, cependant, à ne pas exagérer. Les graphiques, par exemple, sont souvent de grands dossiers qui prennent du temps à télécharger. La plupart des visiteurs de site Web n’attendront pas plus de cinq secondes pour voir votre page.

Souvenez vous que les visiteurs utilisent différents types d’ordinateurs, de modem, de connexion et de versions de logiciel. Un page Web qui charge rapidement sur votre machine ne pourrait pas fonctionner aussi bien sur d’autres ordinateurs. En construisant vos pages Web, la règle d’or est: petit est beau!

L’utilisation des tables pour grouper et aligner le texte peut aider à rendre une page plus attrayante. Les tableaux sont rapides à charger et sont facilement reproduits par la plupart des navigateurs.

Les hyperliens sont des mots ou des graphiques sur un page Web qui, une fois cliqué, portent le visiteur à une autre page ou à un autre site Web.

Votre page principale doit normalement se voir assigner le nom de fichier « index.htm ». D’autres pages du site Web peuvent être assignées des noms que vous souhaitez. Il faut éviter d’employer les caractères spéciaux (par exemple #, @). Pour la simplicité, tous les noms de dossier de page Web devrait finir avec le « .htm ».

 

♥ Trouver & acheter son Nom de Domaine

 

Le nom de domaine pour votre site Web est une chose très importante. Un nom de domaine qui est facile à se rappeler est d’une grande valeur et peut être achetée et revendue.

Beaucoup de personnes avec un peu de prévoyance les achètent pour créer des sites Web simple. Après quelque temps, le nom de domaine est vendu pour un bon bénéfice.

Heureusement, il y a toujours une abondance de bons noms d’adresses virtuels de domaines. Il est normalement plus difficile de trouver de bonnes adresses Web qui se terminent avec « .com » mais il y a beaucoup de bons noms de domaines disponible qui se terminent avec « .net », « .org », « .fr », « .ca », etc.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser immédiatement le nom de domaine que vous achetez.

Le grand avantage d’avoir votre propre adresse virtuelle est la portabilité. Vous pouvez installer votre site Web à Los Angeles, le déplacer à Hong Kong et puis l’embarquer à Londres, tout en une semaine. Cette « libre circulation » signifie que vous n’êtes pas attachés à un serveur Web ou à une compagnie d’hébergement Web.

Un autre avantage à posséder un nom de domaine est sa revente. Si vous développez un site Web qui reçoit plus d’un demi million de clics par mois, le nom de domaine devient un produit très valable!

Je peux vous offrir le service d’achat de nom de domaine

 

♥ Trouver un Hébergeur Web

 

Dès que la construction de votre site Web sera complété, nous devrons lui trouver un hébergeur sur Internet.

Votre site web est maintenant prêt à être téléchargez chez votre hébergeur internet.

L’hébergeur de service Internet vous donne l’accès au Web et vous fournit un espace de serveur. Il faut trouver un hébergeur qui offre un bon service à un prix concurrentiel. Le fournisseur de services Internet sur lequel on installe son site Web peut logiquement être situé n’importe où dans le monde.

Je peux vous offrir le service d’hébergement de votre site web.

 

♥ Téléchargement de son Site Web

 

Nous devrons copier vos dossiers pour votre site Web sur le serveur Web. Ceci est un processus simple.

Un logiciel de ftp (File Transfer Protocol) sera utiliser pour ceci.

Dès que le téléchargement sur votre hébergeur est complété, nous devrons examiner vos pages sur le serveur Web et nous assurer que tout fonctionne correctement et que tous les dossiers sont opérationnel et protégé.

Maintenant, si votre nom de domaine est encore récent, car acheté depuis peu, il se pourrais que vous deviez attendre entre 24 et 72 heures pour que la propagation de celui-ci se fasse sur la totalité de la toile du Web.
Il est maintenant temps de transmettre votre adresse Web a vos clients et amis.

 

♥ Référencer votre Site Web

 

Il y a des gens qui pensent que si on construit un site Web, beaucoup de personne vont le visiter. Malheureusement, la vie n’est pas aussi simple. Avec plusieurs milliard de pages sur l’Internet, il faut bien référencer le site Web.

La promotion d’un site Web nécessite d’enregistrer l’URL avec plusieurs moteurs de recherche. Il y a des centaines de moteurs de recherche en existence aujourd’hui. Bien qu’il soit libre d’ajouter votre URL à quelques moteurs de recherche, l’effort d’enregistrement prend du temps. Beaucoup de moteurs de recherche chargent des honoraires pour l’enregistrement.

Les moteurs de recherche peuvent être nationaux ou internationaux. Nous devrions enregistrer votre site Web avec chacun des grands moteurs de recherche.

Selon vos objectifs, vous pourriez également vouloir vous inscrire à certains des moteurs de recherche régionaux ou spécialisés.

Lorsqu’un moteur de recherche se rend compte de l’existence de votre site Web, un « robot » visite votre site Web et l’ajoute à son index. Les moteurs de recherche emploient des algorithmes différents. Ils considèrent les titres des pages et la répétition des mots au site Web. Le titre et le premier paragraphe de chaque page sont très importants pour l’indexation. Le premier paragraphe de chaque page devrait donc contenir une vue d’ensemble concis de la page.

En établissant leurs indexation, beaucoup de moteurs de recherche considèrent également les ‘meta tags’. Meta Tags inclus le ‘meta description’ et ‘meta key words’. Donc nous devrons voir a ce que chacune de vos pages en contiennent. Ces « Méta Tags » se dissimule dans l’entête de vos pages web et ne sont pas visible pour vos visiteurs mais accessible aux « robots » des moteurs de recherche.

 

♥ Compter les Clics De Page

 

Il est très important de dépister statistiquement les visiteurs à votre site Web. Les statistiques fournissent une richesse d’informations. La bonne information vous aidera à formuler les grandes stratégies qui abaisseront vos coûts et augmenteront vos revenus.

Les statistiques de votre site Web fournissent des réponses aux types suivants de questions:

1. De quels pays viennent mes visiteurs?
2. Quel moteur de recherche ont ils utilisent pour trouver mon site Web?
3. Quels mots de cherche ou expressions étaient utilisé?
4. Quels sites Web et quelles pages Web m’envoient le trafic?
5. Lesquelles de mes pages sont les plus populaires et les moins populaires?

En analysant régulièrement vos statistiques, vous ferez quelques découvertes étonnantes! Par exemple, vous constaterez probablement que seulement quelques moteurs de recherche vous envoient du trafic. Vous découvrirez probablement que 10% de vos pages reçoivent 90% de vos visites.

Maintenant vous êtes prêt a vous engager dans la belle aventure d’avoir votre propre site web.

Je peux vous aider en ceci, alors  contacter moi

Michel/Arcturius

Haut de page